Qui sommes nous?

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » s’inscrit dans la continuité de Saint Hilaire l’Océan 2020, présente lors des élections municipales 2014. Depuis cette date, certains de ses membres ont continué à suivre les dossiers de la commune en compagnie d’Evelyne Bouillon, conseillère municipale siégeant dans l’opposition, et sont partie intégrante de la nouvelle équipe.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » présente une liste citoyenne d’intérêt communal, indépendante de tout parti politique. Elle regroupe des personnes de sensibilités différentes partageant des valeurs identiques et des projets communs dans le seul intérêt des hilairois et de leur commune.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » reste, cependant, ouverte et prête à accueillir toute personne sensible à son projet et à toute proposition d’union ou de rassemblement.

La tête de liste

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » a choisi Evelyne Bouillon comme tête de liste.

Son attachement à la commune, à son environnement naturel s’est affirmé au cours des six dernières années. Son respect des personnes, son empathie envers les hilairois la porte à une écoute attentive de ses concitoyens. Son engagement et ses compétences sont reconnus et appréciés. Adepte du bon sens dans la défense des intérêts des hilairois, elle a toujours adopté des positions claires et argumentées. C’est une personne fiable et expérimentée comme l’a prouvé le débat sur le Plan Local d’Urbanisme lors du dernier conseil municipal de décembre 2019.

Ses lignes directrices

La ligne générale du futur programme se situera dans la lignée de celui proposé en 2014 avec les aménagements nécessités par l’évolution de la vie quotidienne.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » veut que les hilairois soient des citoyens respectés et écoutés.

Pour cela, il faut une autre gouvernance de la commune, une gouvernance qui prenne en considération l’avis des habitants sur les grands projets utiles au développement de celle-ci.

Un individu ne peut décider seul de l’avenir de 11 500 personnes. Il n’y a pas d’homme ou de femme providentiel.

Le travail en équipe, associé à toutes les bonnes volontés (commissions extra-municipales, réunions de quartier…) est profitable à tous.

Cette démarche s’appelle la démocratie participative.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » veut que la nature soit respectée.

Saint Hilaire bénéficie d’un environnement naturel riche et varié. Les projets intégreront une réflexion préalable sur leur impact environnemental et la protection des ressources naturelles.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » veut que le patrimoine soit respecté et protégé.

Une commune qui se développe en faisant table rase de son patrimoine perd ses racines et son identité. Devenir la banlieue de Saint Gilles Croix de Vie, est-ce ce que souhaitent les hilairois ?

Saint Hilaire doit s’inscrire dans la complémentarité des communes avoisinantes : ni uniformisation ni bétonnage excessif mais une commune harmonieuse et agréable dans laquelle il fait bon vivre.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » veut une commune conviviale et solidaire pour ses habitants et les estivants.

L’accueil, à l’année, d’une population diversifiée, jeunes, actifs, familles, seniors doit être privilégié.

Le respect de l’environnement et du cadre de vie doit favoriser l’accueil d’estivants sensibles à une station balnéaire nature et familiale.

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » sera attentive aux finances publiques.

Pas de dépenses inconsidérées ni de projets pharaoniques tant au niveau communal qu’au niveau de la communauté de communes, mais des projets d’utilité publique reconnue (par exemple un EHPAD, une maison médicale sur Saint Hilaire, les travaux annexes du futur lycée de Saint Gilles Croix de Vie pour la Communauté de Communes).

« Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! », déjà dans l’action.

Depuis plusieurs semaines, des groupes de travail réfléchissent à l’élaboration de propositions susceptibles d’intégrer un programme municipal répondant aux attentes de la population.

Toute personne qui souhaite apporter sa contribution est la bienvenue.

 Evelyne BOUILLON et les membres de « Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » iront au-devant des hilairois en les invitant à des café/thé/citoyens au cours du mois de janvier. Chacun pourra s’exprimer librement et dire ce qu’il souhaite pour son cadre de vie.

Cliquer pour agrandir

Le premier café citoyen aura lieu  le 15 janvier à l’hôtel Frédéric, le thème sera notre environnement décliné en réflexions sur l’urbanisme, la ruralité, l’agriculture, le patrimoine, les transports…D’autres rencontres café thé suivront sur le confort de vie et la démocratie.

Objectif

En respectant les souhaits et préoccupations des hilairois, « Saint Hilaire l’Océan, C’est Maintenant! » souhaite une commune à l’évolution maîtrisée et sereine.

Nous contacter :

Courriel : sthilairelocean.cestmaintenant@gmail.com

Blog : sainthilaireloceancestmaintenant.fr

Facebook : Saint-Hilaire l’Océan, c’est maintenant.

Blog Saint Hilaire l’Océan 2020: https://sainthilairelocean2020.com/