Volte-face électoral du maire sortant

Le maire sortant annonce une modification du Plan Local d’Urbanisme à quatre jours du premier tour des élections municipales.

Cette volte-face ne manque de piquant au moment où se profile le premier tour des élections municipales.

Les hilairois-es présents-es au conseil municipal de décembre se souviennent d’un maire sortant inflexible, qui se retranche derrière les lois et les règlements pour dire qu’il ne peut pas faire autrement, d’un maire sortant qui avance la complexité du dossier pour se dédouaner des torts qu’il causait à la population… Rien n’était de sa faute…

Les hilairois-es se souviennent surtout avec indignation que le maire sortant leur a donné le conseil d’ester en justice auprès du TA,  s’ils –elles n’étaient pas satisfaits-es des nouvelles dispositions du PLU !

Les hilairois-es se souviennent aussi de l’intervention de madame BOUILLON demandant à plusieurs reprises le retrait du vote du PLU afin d’écouter les nombreuses personnes lésées, d’ouvrir une concertation et de corriger les erreurs manifestes du document.

Le maire sortant n’a pas daigné répondre à la demande de retrait formulée par madame BOUILLON, n’a pas daigné la soumettre au vote du conseil municipal comme demandé par madame BOUILLON.

Le fait du prince !

Et aujourd’hui, le même, à quatre jours du premier tour des élections municipales, fait volte-face et fait semblant d’avoir entendu les hilairois-es ! Il aura quand même fallu deux mois et demi et la proximité de l’échéance électorale pour prendre cette décision !

Les hilairois-es constatent que ce maire sortant est totalement discrédité, qu’il est capable de tout pour conserver son poste donnant ainsi une piteuse image d’élu local.

Cette volte-face, après des coups de force en chaîne depuis six ans, accroît l’exaspération des hilairois-es qui ne sont pas dupes des manœuvres du maire sortant dans sa tentative désespérée de conserver son siège.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s