Nous continuons aujourd’hui à dénoncer les actions du maire sortant qui dans cette mandature a privilégié l’intérêt privé au détriment de l’intérêt général.
Nous, nous nous engageons par des actions précises, argumentées, à n’avoir comme seul but que de travailler avec les hilairois pour construire notre ville de demain.
Le bien vivre ensemble ne doit pas être un slogan mais devenir une réalité.

Comme le maire sortant l’a rappelé lors du conseil municipal de février 2020 , le projet de l’îlot Jeanne d’Arc a été porté par l’équipe de Monsieur Fraisse à laquelle appartenait entre autres Mrs Boudelier , Lebourdais, Mme Gréau.
Le maire sortant a aussi rappelé lors de ce conseil municipal que le compromis de vente de l’îlot Jeanne d’Arc a été signé le 13 mars 2014, à quelques jours des élections.
Contrairement à ce qu’ aime à vous le répéter le maire sortant, ce dossier n’est pas irrévocable.
En effet, ce compromis contient une condition suspensive qui, à ce jour, n’est pas respectée. Il y a nécessité « d’avoir une autorisation définitive de puisage et de rejet des eaux en mer notamment par la DTTM« . Cette autorisation n’a jamais été demandée, donc jamais obtenue.
Autre point, ce compromis est indissociable d’une opération liée qui n’est pas aujourd’hui respectée. Cette clause précise que « le soutien et l’accompagnement du projet par Monsieur Serge Blanco sont une condition déterminante à l’opération ». Monsieur Blanco n’a jamais signé ce document et a disparu du projet.
Comme vous le voyez ce projet immobilier, sous couvert de thalasso, que nous avions dénoncé à l’époque, n’est plus possible.
Une réhabilitation de l’îlot Jeanne d’Arc, conforme à l’esprit de Sion, pour en faire une station balnéaire familiale est un engagement que nous tiendrons sans grande difficulté.