Le maire sortant, seul contre tous

Le dimanche 26 janvier, « Axe Sion Saint-Hilaire », collectif réunissant des associations culturelles et de sauvegarde du patrimoine, a présenté une deuxième édition de ses propositions après une première exposition à l’Hôtel Frédéric.

Aux premiers croquis, s’ajoutait, cette fois, une proposition d’aménagement de l’Île aux Jeux.

Rappelons que le maire sortant veut faire de cette zone de loisirs une zone commerciale.

« Saint Hilaire l’Océan, c’est Maintenant ! » se réjouit des propositions d’ «Axe Sion Saint-Hilaire » qui vont dans le sens de son combat depuis six ans pour maintenir l’esprit de Sion, village  de pécheurs à vocation de station balnéaire familiale, et préserver un espace vert, véritable poumon du Terre Fort dans une zone urbanisée.

« Saint Hilaire l’Océan, c’est Maintenant ! » se réjouit également de voir les anciens de l’équipe de Jacques Fraisse, maire socialiste, créateurs et passionnément défenseurs des projets contestés, changer d’avis.

Aujourd’hui, le maire sortant est isolé. Seul contre tous, il va à l’encontre des souhaits de ses administrés. Après avoir passé le PLU en force, il s’apprête à passer son projet de l’Île aux Jeux également en force au prochain et dernier conseil municipal de sa mandature, le 7 février prochain.

Ce comportement qui fait suite à celui constaté lors du vote du PLU en décembre 2019, accentue l’arrogance du maire sortant et le peu de cas qu’il fait de la démocratie et de l’avis de ses concitoyens.

Au moment du choix, les hilairoises et les hilairois, lucides, sauront reconnaître ceux qui, depuis 2014, défendent et ont défendu avec constance et régularité leur environnement et leur patrimoine. Ils sauront reconnaître l’original « Saint Hilaire l’Océan, c’est Maintenant ! », qu’ils préféreront à toute autre copie.

Ils seront assurés qu’Evelyne Bouillon avec « Saint Hilaire l’Océan, c’est Maintenant ! » continuera, sans faille, à défendre le patrimoine, l’environnement et l’intérêt général comme elle l’a toujours fait pendant ces 6 années.

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous des extraits de notre programme  que nous présentions aux élections municipales de 2014.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s